Re: (sans sujet)

Cahiers de doléances est surtout connu en 1789, où justement il y a eu
la fameuse réunion au jeu de paumes de paris.

En effet c'est tout bêtement un cahier où on écrivait tout ce qui ne va
pas, qui sont des doléances :)

Donc pour l'effet historique, je te conseille la révolution francaise,
pour la signification, le dictionnaire tout bêtement :)