questions diverses - creation d'un paquet

	Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre à jour un paquet (ire) avec une nouvelle version
amont, et j'ai quelques questions :

1- Est-il possible de nettoyer un peu l'archive originale?
Bien sûr, je ne touche pas aux fichiers sources, je voudrait juste
supprimer des binaires (bibliothèques) valables pour d'autres systèmes
d'exploitation afin de diminuer la taille de l'archive d'origine (de 25%).

2- J'ai le warning suivant de l part de dpkg-source :

dpkg-source: warning: file src/audio/sdl.c has no final newline (either
original or modified version)

dans la charte debian j'ai trouvé lar chose suivante :
Changed text files which are missing the usual final newline (either in the
original or the modified source tree). (C.4.1)

Que peut bien se cacher derrière "the usual final newline"? Une ligne vide
crée avec entrée en fin de fichier? A priori non, j'ai fait la modif dans les
souces modifiées, et j'ai toujours l'erreur.

3- Je vais devoir mettre à jour un paquet contenant un scénario pour le jeu
Ire. La nouvelle versionh amont a fortement changé et il n'a pas de compatibilité possible avec les anciennes sauvegardes.
Est-il pertinent d'utiliser le fichier news.debian pour l'indiquer?
Où trouver une documentation sur l'utilisation de ce fichier?

	Par avance, je vous remercie pour votre aide.

Alexandre