Re: Paquet qui depend de lui-meme

* Daniel Déchelotte <maitre_yodan@fr.club-internet.invalid> [2004-08-11 15:16] :
> Bonjour,
>
> J'ai signale au DD qui maintient libtextwrap1 que ce paquet avait une
> dependance sur lui-meme. Bug mineur #261013, rapporte seulement au
> mainteneur.
>
> A vrai dire, je suis surpris de sa passivite et je me demandais si
> c'etait un bug d'importance normale ou effectivement seulement mineure.

À mon avis, la dépendance vient du programme dotextwrap inclus dans le
paquet. Je viens de vérifier cela en compilant le paquet avec et sans le
fichier en question dans le fichier debian/libtextwrap1.install, on
obtient dans le fichier control du paquet .deb compilé :

Avec dotextwrap :
Depends: libc6 (>= 2.3.2.ds1-4), libtextwrap1 (>> 0.01-0)

Sans dotextwrap :
Depends: libc6 (>= 2.3.2.ds1-4)

Je me demande d'ailleurs si cela n'entre pas dans le cadre de la Charte
Debian (section 8.2 Run-time support programs) qui exclut explicitement
les programmes de support dans les bibliothèques partagées. Du coup,
cela serait un bogue RC ("must"). :-(

Fred