Que faire avec les bugs de localisation ? (was : clavier français)

Puisqu'on parle locales, je voudrais en profiter pour poser la
question suivante :

J'ai été confronté à cfdisk qui me disait en français de répondre par
qu'à 'oui' ou 'non'.

=> Dois-je remplir un bug contre le paquet cfdisk, ou y-a-t-il une
   autre procédure pour les problèmes de traduction/localisation ?

Question subsidiaire : quelle gravité ?

PS : je ne suis pas abonné à l10n-french.

--
Charles