Re: Cross compileur pour AMD64

On Thu, Apr 29, 2004 at 11:14:52PM +0200, Yann Forget wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai posté la réponse sur d-u-fr, et je n'ai pas eu de réponse.
> Et cela concerne le développement. J'espère n'être pas trop HS.
>
> J'essaie de construire un cross compileur pour AMD64 (Opteron 242) avec
> gcc-3.3.3 et gcc-3.4.0. Je suis sur Debian unstable :

Remarque quíl me semble que gcc a une dependence en boucle sur glibc
pour le support 64 bit, du moins ceci semble etre le cas pour le cas du
ppc64 auquel je me suis interesse. Je ne connais pas exactement le cas
du amd64, mais il me semble qu'on ne puisse pas exactement parler de
cross compiler, vu qu'on utilise une technique dite biarch, ou le meme
compilateur peut generer du code 32 bit et du code 64 bit, mais la
encore, je suis pas entierement sur que cela se transpose directement au
cas amd64.

Tu peut essayer de partir des paquets gcc 3.4 de experimental qui
contiennent deja du support biarch pour sparc, et possiblement aussi
amd64, pas sur cependant. Il y a aussi la liste debvian-gcc (en anglais)
ou tu aura plus de chance d'obtenir les reponses dont tu a besoin.

Amicalement,

Sven Luther