Re: incompatibilite entre deux versions

Alexandre Pineau <alexandre.pineau@free.fr> wrote:

Salut,

> avant d'installer la version 0.81, il faudrait assurer à mon avis la
> suppression des sauvegardes dans l'espace utilisateur
> (home/users/.iresaves/) ainsi que celle du fichier de configuration.

Oula ! A ne surtout pas faire. Il ne faut _jamais_ toucher aux données
utilisateur.

> Comment procéder?
>
> 1/ Déclarer la version 0.8 en conflict avec la nouvelle? Je ne pense
> pas que celà fonctionne pas, il faudrait que l'ancien prerm soit
> appellé avec l'option purge (j'ai ajouté une regle 'purge' dans la
> version 0.8 qui supprime les fichiers cachés liés au paquet dans
> home/users/) .

Comme dit, c'est à ne pas faire.

Le meilleur moyen est de documenter le problème dans le README.Debian,
et éventuellement d'afficher un message dans le postinst de la
nouvelle version, si on upgrade à partir d'une version dont le format
de configuration diffère. (voir les docs sur les maintainers scripts)

Du côté upstream, l'appli devrait être capable de détecter l'ancien
format, et de soit afficher un message et s'arrêter là, soit utiliser
cet ancien fichier et le convertir lors de la sauvegarde.

@+ JB.

--
 Julien BLACHE - Debian & GNU/Linux Developer - <jblache@debian.org>

 Public key available on <http://www.jblache.org> - KeyID: F5D6 5169
 GPG Fingerprint : 935A 79F1 C8B3 3521 FD62 7CC7 CD61 4FD7 F5D6 5169