Clavier USB français/Noyau 2.6/Debian unstable/Touche */µ

J'ai actuellement quelques discussion avec Vojtech Pavlik, un des
mainteneurs de la partie "input" du noyau Linux.

Ces discussions font suite à des difficultés rencontrées en noyau 2.6
(précisément 2.6.0-test11), avec un clavier USB français sur une
Debian unstable.

Ce clavier envoie le code (scan code) 84 (103rd) qui, par défaut sur une
Debian unstable configurée avec un clavier français latin-9 pour
console-data, fait ceci :

keycode  84 = SAK
        shift   control keycode  84 = Last_Console
        shift   altgr   control keycode  84 = Last_Console
        altgr   alt     keycode  84 = Last_Console
        shift   altgr   alt     keycode  84 = Last_Console
        shift   control alt     keycode  84 = Last_Console
        altgr   control alt     keycode  84 = Last_Console
        shift   altgr   control alt     keycode  84 = Last_Console

Tant que j'étais en noyau 2.4, pas de souci, cette brave touche */µ
faisait ce qu'on lui demandait : un astérisque ou un mu. Dès passage
en 2.6, elle a des effets amusants--> clôture de la session à la
console et délire complet du clavier sous X11 (il devient alors
impossible de se servir de ce clavier).)

Quelqu'un dans une situation similaire pourrait-il tenter de
reproduire ce bug?

Vojtech m'indique que je semble être le premier à rapporter ce bug ce
qui veut peut-être dire que simpelment le noyau 2.6.0 n'a pas encore
été beaucoup testé avec un clavier USB à 105 touches (européen)....ou
alors, j'ai vraiment un clavier bizarre...:)

Il faut probablement un clavier USB car, avec mon clavier interne du
portable, pas de souci avec la "même" touche (il n'est pas géré par
l'input device driver).