Comment faire tester un package ?

Coucou !

Bon, j'ai en projet de packager quelques programmes de mon cru en .deb ;
j'en ai déjà fait un, et j'aimerais tant qu'à faire qu'il suive son chemin
pour integrer un jour les serveurs officiels de paquets, ceci afin de
vérifier que le paquet s'integre toujours correctement au reste. Notament,
je ne suis pas satisfait des dépendances que j'ai déclaré (j'ai mis un peut
de tout avec plein de 'or' pour que ca passe sur potato, woody et sarge.

Bref, tout ca ne me semble pas suffisant, et j'aimerais franchir un niveau
d'intégration supplémentaire.

J'ai lu les 5 étapes pour devenir mainteneur officiel mais ca me semble un
peut compliqué et procédurier pour ce que je veux faire. Je me suis donc
dis qu'il devait bien exister quelquepart un repository (par distro) public
dans lequel on peut uploader ses packet et les soumettre à la critique des
utilisateurs.

Donc la question est : qu'en est-il ?

Merci.