Re: Testez l'installateur Debian....

Le Wed, 19 Nov 2003 17:11:33 +0100, Frédéric BOITEUX <fboiteux@calistel.com> a écrit :

> 	Bonjour,
>

>   Suite à l'appel au test (d'accord je ne suis pas en avance mais vieux motard que jamais),
> j'aimerais tester le nouvel installateur Debian comme j'ai l'habitude de l'utiliser,
> c'est-à-dire via un boot réseau (sur des machines dans disquettes ni CD-ROM). Pb:
> sur l'image ISO, point d'images pour TFTP. Est-ce que cela existe encore ? si oui, où
> les trouve-t-on ?
>
> 	Fred.
>
> PS1: j'ai essayé d'accéder au CVS de l'installateur mais le serveur me renvoie tout le temps
> des messages d'erreur :-((
> [...]

	Bonjour,

  Comme le serveur Debian est revenu, j'ai pu lire la doc de l'installation (celle du web, pas
celle de l'image ISO qui est sur l'ancien installeur -> bogue ?), et j'ai trouvé ce que je voulais
pour booter par réseau  dans http://people.debian.org/~sjogren/d-i/images/daily/ :
 - le noyau vmlinuz
 - le disque initial netboot-initrd.gz

Il faut lancer le noyau avec les arguments ramdisk_size=8192 root=/dev/ram0  !

Sinon, pour le test de l'installeur proprement dit :
- il semble bien fonctionner, en bon français (chouette !). Juste pour dire,
j'ai eu un message bizarre vers la fin :
« Périphérique o  sera installé le secteur de démarrage de LILO »
apparemment, le ù de où est passé à la trappe ...

- au reboot, plusieurs pbs :
   - il ne faut pas activer devfs (je l'avais fait sans faire attention)
   - j'avais un clavier USB (qui avait bien été reconnu et utilisé pendant la première phase) :
     pas moyen de l'utiliser (modules non chargés, et sans clavier, difficile de lui dire
     de les charger !!) je n'ai pas trouvé d'arguments de boot pouvant le faire (j'ai la main
     au moment du boot). D'ailleurs, j'ai vu que l'installeur propose LILO, est-il possible
     d'utiliser GRUB ??
   - si on utilise le framebuffer (chez moi : vga=0x305) les messages de l'installeur dans la seconde
     phase ont tous les accents transformés en d'autres caractères : j'ai un message « Syst*me Debianá! »
     avec * = une sorte de I avec un rond dedans  (??)  -> pb de police console ??

	Voilà,

		Fred.