Re: Testez l'installateur Debian....

Christian Perrier <bubulle@debian.org> writes:

> L'installateur Debian est dans un état utilisable en ce moment.
>

>  wget -nd http://gluck.debian.org/cdimage/testing/netinst/i386/daily/sarge-i386-netinst.iso
>
> vous ramènera 50Mo d'image ISO d'un CD "netinst" qui permet de bien
> voir comment se déroule l'installation et où en est la francisation
> (certaines traductions ne sont pas encore là car les paquets de
> modules d-i correspondants ne sont pas encore passés dans sarge)
>
> Au boulot... le week-end s'annonce encore pluvieux.. :-)

Euh, je n'ai pas testé mais est-ce que ça ressemble à peu prêt à ça ?

http://people.debian.org/~sjogren/d-i/screenshots/2003-07-13/newt/00-all.html

Si oui, j'ai hâte de pouvoir utiliser Anaconda sur Debian :-)

Sérieusement, j'ai bien l'impression qu'on a encore un bon exemple du
syndrôme de la « réécriture from scratch ». Egoïstement, je me
satisfais parfaitement des boot-floppies mais après avoir installé
maintes RedHat et Mandrake (je ne parle même pas de Knoppix), j'ai le
sentiment qu'on a du mal à sortir de l'âge de pierre.

Je ne remets pas encore les efforts et la qualité du travail des uns
et des autres, mais je n'ai pas bien compris la nécessité de la
surmodularité et l'utilisation de debconf en tant que tel. Même si ce
dernier permet de partager les données entre modules, certains (dont
Tolef Fog Heen) en reconnaissent les limites notamment l'impossibilité
de créer un panel complexe de widgets. Quelqu'un a même créé un
utilitaire de partitionnement graphique mais on ne peut même pas
l'intégrer pour cette raison.

Enfin, ceux qui inventent des installateurs alternatifs ont tous
tord et c'est mal de ne pas aider Debian-installer parce que
debian-installer "is the way to go" !

--
Jérôme Marant

http://marant.org