Re: Fusionner mes modifs a la nouvelle version du paquet

On Sat, Aug 30, 2003 at 06:35:48PM +0200, Arnaud Vandyck wrote:

> Tu peux faire  cela avec dpatch. En général, je  modifie les sources (en
> copiant  au  préalable  le  fichier  que  je  vais  modifier),  je  crée
> différents  patch  que  je  déplace  dans la  hiérarchie  supérieure  au
> paquet.  Je remets  le  paquet  dans son  état  original puis  j'appelle
> dpatch, et j'applique les patches au  fur et à mesure. En général, si ce
> n'est  pas spécifique à  Debian mais  que cela  peut intéresser  tout le
> projet, je transmets les patches à  l'auteur ou à une liste de diffusion
> 'upstream'.

Ah, si la question est maintenant de comment maintenir une pile de patches
bien propre au dessus du paquet, on peut toujours jouer avec quilt. C'est
pas un paquet officiel de debian, mais je l'ai empaquete, ce qui le rend
dispo. Ensuite, il est clair qu'avoir un paquet officiel build-dependant de
qqch n'etant pas dans l'archive, c'est pas top.

Mais laissez moi vous faire la reclame tout de meme. Apres trois personnes
m'ayant *propose* l'upload, j'vais bien trouver quelqu'un pour le faire
effectivement...

quilt, comme dpatch ou dbs, permettent d'utiliser des piles de patches, qui
peuvent etre appliques les uns separements des autres. La difference, c'est
que c'est pas cible sur faire des paquets debian, a la base, mais c'est
utilise par des gens maintenant des piles de patches de quelques centaines
de membres au dessus du noyau linux, cible mouvante s'il en est.

Donc, y'a un outil pour monter/descendre dans la pile, et au contraire de
dbs, par exemple, il marche. Meme si on lui colle un gros coup de ctrl-C en
travers de la tete, il survit et la pile devrait pas etre corrompue.

La cerise sur le gateau, qui ne devrait surprendre personne, c'est que
l'outil est bien internationalise, et parle le francais sans probleme. ;)

Le gros probleme est le manque de page de man. Mais l'outil et chacune des
sous-commandes (a la cvs) a un -h bien fait (traduit aussi, evidement).

Achetez mon paquet, il est GPL mon paquet...
http://graal.ens-lyon.fr/~mquinson/deb.html#quilt

Bye, Mt.

--
Each language has its purpose, however humble.  Each language expresses the
Yin and Yang of software.  Each language has its place within the Tao.