Re: Paquet d'un binaire contenant une librairie

* Jean-Michel Kelbert <kelbert@debian.org> [2003-07-24 01:18] :
> Bonjour,
>
> J'ai voulu mettre à jour un de mes paquets : k3b. Mais la nouvelle
> version comporte désormais une librairie : libk3bcore :

[...]

> Donc, je pense bien à utiliser dh_makeshlibs, mais je ne trouve pas cela
> très propre. D'ailleurs j'ai vu que le mainteneur de kde avait le même
> problème (kdebase-bin par ex), et qu'il ne "fait rien".
>
> Si quelqu'un à une meilleur idée, je suis preneur.

Je peux essayer ...

Je crois qu'il est assez mal vu de mettre une bibliothèque dans un
paquet binaire, peut-être même une violation de la Charte, je ne
retrouve pas exactement la section, mais la section "8 Shared libraries"
indique "Packages involving shared libraries should be split up into
several binary packages.". Il faudrait donc séparer le paquet en 2 : un
paquet k3b et un paquet libk3bcore provenant du même paquet source et
avec des dépendances adaptées.

Une bonne doc semble être le Debian Library Packaging Guide
(http://www.netfort.gr.jp/~dancer/column/libpkg-guide/libpkg-guide.html)
référencé dans la Référence du développeur Debian.

Fred