NMU (was : )Re: po-debconf de configure-debian)

(désolé, j'aurais du changer le sujet plus tôt)

Quoting Mathieu Roy (yeupou@gnu.org):

> De toute façon, les docs à ce propos sont assez claires (pas de NMU
> pour des bugs mineurs, pas de NMU sans avoir contacté le mainteneur,
> pas de NMU sans respecter un délai).

Je cherche encore où les docs sont claires sur le fait qu'il ne faut
pas faire de mise à jour indépendante (NMU) pour des bogues mineurs.

La référence du développeur est muette à ce sujet. Elle donne un
protocole précis, mais pas de "limite" pour l'objectif des NMU.....

En fait, comme beaucoup de documentations Debian, elle fait appel à
l'intelligence du lecteur plutôt que de chercher à mettre des règles
strictes. C'est évidemment très bien comme cela et c'est pour cela que
je continuerai à proposer des NMUs, voire à les faire, pour des bogues
de traduction.

En fait, je pense sincèrement qu'un mainteneur non réactif est, en
soi, un bogue plus important que les bogues qu'il laisse lui-même
trainer dans le BTS.

Quand, les uns et les autres, nous avons pris l'engagement de
maintenir un ou plusieurs paquets, nous nous sommes engagés à fournis
une certaine qualité de travail. Ceux qui lèvent des bogues sont nos
alliés principaux et c'est pour cela  que nous avons le devoir de tout
faire pour ne pas laisser trainer des bogues, surtout quand ils sont
triviaux à corriger.

Et, quand on voit les outils qu'on a dans Debian pour nous aider à
faire cela (BTS, PTS, etc.), on n'a guère d'excuse.. :)

Rappelons que, dans le cas du paquet configure-debian, il s'agissait
de :

-mv debian/po/pt_FR.po debian/po/fr.po
-debchange -i pour documenter
-debuild
-dupload

Si un mainteneur est trop occupé pour faire ne serait-ce que ça, j'ai
des doutes sur sa réelle qualité de mainteneur. Donc je le titille un
peu en proposant, voire en faisant, un NMU.