Re: po-debconf de configure-debian

Quoting Julien Louis (arthur@ptitlouis.dyndns.org):

(copie à la liste des DD francophones, tiens)

A propos du bogue #193889 : un fichier de traduction de templates
debconf français que le mainteneur a appelé pt_FR.po (portugais comme
il est parlé en France... :-)))

> C'est moi qui aie ouvert ce rapport de bogue, le fichier fr.po
> nécessitait une mise à jour que j'ai faite. Je lui ai expliquer
> gentiment que tous les fichiers .po ne devaient pas s'appeler
> pt_XX.po. Et il m'a répondu qu'il était nouveau dans l'i18n de
> programmes et qu'il ne savait pas que pt_BR était spécifique au
> portugais parlé au Brésil. il faut donc attendre la prochaine version
> de se paquet pour clore ce bogue.

J'en ai remis une couche dans le bogue (je t'ai mis en copie).

Faut pas exagérer, le paquet entier fait 7ko. Je ne vois pas ce qui
empêche le mainteneur de faire une mise à jour rapide. Après, comment
s'étonner que des bogues restent ouverts pendant des années ?

J'ai usé de la méthode habituelle : "menace" de NMU. Même si le NMU
n'est pas en soi une pratique "agressive", il est souvent vécu comme
tel par les mainteneurs et ça fouette leur ego.. :-)