IMPORTANT Brevet logiciel...

Voici une information importante :
----------------------------------

La commission juridique du Parlement européen a adopté un rapport qui
autorise le brevetage des «inventions mise en oeuvre par ordinateur».
Tout n'est pas fini, la décision définitive devrait avoir lieu en
septembre :

https://linuxfr.org/2003/06/17/12926.html

Une des commissions du Parlement européen (la commission juridique) a
adopté un rapport qui autorise le brevetage illimité des logiciels. « Ce
vote assure la domination des multinationales du logiciel et représente
un réel danger de faillite pour les petites entreprises et le logiciel
libre européen. »

C'est particulèrement grave, allez sur le site :

http://brevets-logiciels.info

Il explique en détail le problème.

J'ai pas encore eu le temps d'approfondir la question mais il va falloir
:

 - écrire (courrier postal) aux députés européens ;

 - faire des communiqués sur les médias locaux (Ouest france, etc.) et
   nationaux (radios, ...)

 - voir avec les PME locales

 - contacter attac et autres assos anti-mondialistes

 - contacter partis politiques locaux, de tous bords.

 - etc.

En espérant que TOUTE la communauté va pouvoir réagir à ce grave
problème qui pourrais à long terme annoncer la mort du Logiciel Libre.

Je vais chercher a contacter la plupart des lug.

Si qqun a quelque connaissance en courrier de ces genres qu'il me mail
Dès que j'en ai un ou plusieur courrier type je le met sur mon site.

VIVE Le Logiciel Libre