Re: debconf3 à Oslo ?

> A quel endroit traverse-t-on la mer ?

Etant personnellement allé à Oslo l'année dernière, je
peux vous donner quelques infos...

Trajet :
Plusieurs solutions sont envisageables...

* Autoroute direct jusqu'à Frederickshaven (Nord du
danemark), puis ferry Frederickshaven-Oslo...
+ Avantage : On fait la route d'un bloc, en faisant
tourner les chauffeurs, puis tout le monde se repose
dans le bateau (12 h de traversée, je crois), avant
d'arriver à Oslo...
- Inconvénient : vous avez une heure impérative
d'arrivée au port, sous peine de voir votre ferry
partir sans vous...
. Distance : environ 1400 l'aller simple... plus le
retour et les trajets sur place...

* Autoroute directe jusqu'à Helsingor au Danemark (1250
Km si ferry par puttgarden, 1350 sinon), suivi d'un
ferry jusqu'à Helsinborg en suède... Puis de nouveau
voiture Olsengbor-Oslo... (500km). Le ferry de
putgarden dure 1h, et celui de Helsingor, 20min...

* Autoroute directe Paris-Oslo, via la belgique,
allemagne, danemark, suède, Norvège, en utilisant le
GRRRaaannnd pont suspendu de l'Oresund (magnifique),
qui vous permet de relier DK à SE... 1800 Km environ...

Pour tous ces trajets, il faut pas oublier quelques
détails importants : autoroute payante uniquement en
france et en norvège (plus les grands ponts si besoin)...
- essence Très chère en Norvège (Alors que c'est un
grand producteur de pétrole)...
- Camping, alcool et nourriture hors de prix en Norvège
 (du style ~8E la pression)... Donc faites les pleins
avant de partir...
- Peages à l'entrée de toutes les grandes villes
norvégiennes...

Ceci étant, si vous allez dans la région, je vous
conseille d'aller faire un tour du côté des grands
fjords de la côte Ouest... Cela vaut largement le détour...

Autre truc... Si vous allez début juillet, vous serez
surpris par le soleil qui joue des extras... très tard
la nuit...

Olivier (ceituna) LAMBERT.

PS : si vous avez des questions, n'hésitez pas à me
mailer en privé...