Re: Résumé des discussions au sujet de debconf sur debian-devel

On Wed, Apr 23, 2003 at 05:59:13PM +0200, Christian Perrier wrote:
[...]
> Finalement, j'ai du mal à savoir si je fais bien ou pas d'utiliser
> debconf pour faire choisir la langue utilisée par défaut dans geneweb...:-)

Un gros avantage de debconf, qui n'a pas été mis en avant dans la
discussion, est qu'il permet la configuration dans la langue de
l'utilisateur.

> Probablement pas depuis la façon dont je le fais...puisque je ne
> réinjecte pas dans la BDD debconf la valeur éventuellement modifiée
> par l'administrateur local et stockée dans /etc/default/geneweb, avant
> de faire demander à debconf la valeur souhaitée.

Tu as certainement raison, regarde l'exemple dans debconf-devel(7),
c'est facile à comprendre. Si ton fichier /etc/default/geneweb existe,
tu le parses pour en extraire la valeur sélectionnée, que tu réinjectes
dans la BDD debconf.

Denis