Re: Un ptit coup de pouce ...

Le Tue, Mar 11, 2003 at 09:53:13AM +0100, STOJICEVIC E InfoEdpRsa écrivait:
> Salut,

Salut,

> Aucune installation n'est faite que ce soit dans /usr/local ou /usr/bin ...
> le binaire généré reste dans le répertoire où les sources du programmes ont
> été désarchivés...

Il faut être plus précis. De quel répertoire s'agit-il ?

Si c'est debian/<paquet>/usr/bin alors c'est normal et c'est bon. Un
paquet source a vocation à re installé dans un tel répertoire qui est
ensuite utilisé par dpkg-deb pour créer le fichier .deb.

> Je me doute bien qu'il faut l'installer dans /usr/bin mais je ne suis
> pas sûr à 100% comment procéder ...

Il faut voir que la racine du paquet Debian est dans debian/<paquet>
en règle générale. Et donc installer quelque chose dans /usr/bin
c'est l'installer dans debian/<paquet>/usr/bin ...

> L'utilisation du programme se fait en exécutant un make dans le
> répertoire lidisasm et un autre dans le répertoire racine des sources.

L'utilisation du programme se fait avec make ? Pas la compilation ?

> Là aussi je bute un petit peu car le Makefile du répertoire libdisasm
> doit pointer Où exactement ? En général où met-on les librairies ?

/usr/lib ... donc debian/<paquet>/usr/lib

Les emplacements des fichiers sont régis par la Debian Policy (à relire
donc ;)).

Raphaël Hertzog -+- http://www.ouaza.com
Formation Linux et logiciel libre : http://www.logidee.com