Re: Option de compilation

Le Fri, Feb 21, 2003 at 06:18:35PM +0100, Arnaud LACOMBE écrivait:
> Bonjour,
>
> J'aurai voulu savoir quel était exectement la politique debian au niveau
> des options de compilations, car ça fait déjà au moins deux paquets que
> je vois qui sont compilé _par défaut_ avec l'option -g, un bug ?

Tout est expliqué dans la Debian Policy. On compile avec -g par défaut,
mais on strippe avant de mettre les binaires dans le paquet ... sauf
exception (le mainteneur sait que le paquet est instable et veut des
backtrace utile dans gdb et décide de ne pas stripper le binaire pendant
un certain temps par exemple, ca été le cas avec evolution pendant un
bout de temps).

Depuis quelques temps, la policy demande de pouvoir sélectionner si on
veut compiler avec -g avec le mot clé "debug" dans la variable
d'environnement DEB_BUILD_OPTIONS. On peut empêcher les binaires d'être
strippés avec le mot clé "nostrip" dans la même variable
d'environnement. Ceci permet de recompiler facilement un paquet avec
les infos de debug afin de pouvoir identifier plus facilement un
bug ...

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog -+- http://www.ouaza.com