imlib1 / imlib2 : compilation de paquet

Salut,

je suis "devant" un paquet qui se compile apparemment bien avec le
contexte suivant :

dpkg -l | grep imlib
ii  gdk-imlib-dev  1.9.14-11
ii  gdk-imlib2     1.9.14-11
ii  imlib-base     1.9.14-11

néanmoins, quand je veux l'installer (en repassant par une source apt
locale), sur la même machine, j'obtiens :

Depends: gdk-imlib1-dev (>= 1.9.14-8)

Bon, si je comprends bien le debian/control d'origine, cette
dépendance est cablée dedans "..., gdk-imlib1-dev (>= 1.9.14-8), ...".

Pourtant j'ai l'impression en naviguant dans la doc du mainteneur que
l'on pourrait "sortir" cette dépendance et la faire calculer par les
dh_* (shlibs). En effet, un grep dans les *.substvars (issus de la
recompilation) ne me donne que du imlib2 (et pas imlib1)

Comment je m'y prends pour intégrer ça (les dépendances calculées à la
volée) proprement dans le control (à la place de la dépendance cablée)
?

Est-ce la bonne méthode ?

Merci
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq