Re: Cahier de doléances pour Debian, version

On Fri, 25 Jan 2002 10:04:02 +0100
Nicolas SABOURET <Nicolas.Sabouret@limsi.fr> wrote:

> N'en déplaise à je-sais-plus-qui-l'a-dit (si ça se trouve,
> c'est sur-user), mais les admin que je connais ne recompilent
> pas les paquets. Ils font confiance à Debian parce qu'ils n'ont
> pas que ça a foutre.

ce devait être moi (en fait, j'abondais un message précédent)
[soyons honnète, je ne recompile pas _tout_]

a) Je voudrais indiquer qu'il ne __s'agit pas__ d'une question de
confiance lorsqu'on recompile des paquets Debian. Pour moi
recompiler un paquet Debian est équivalent à recompiler un
tarball dont je sais qu'il s'intégrera parfaitement dans mon
système. Ce n'est pas de la défiance.

b) 'apt-get source -b paquet' devrait être "équivalent" à
'apt-get install paquet' (sauf la question de temps bien sûr).
Je parle de théorie i.e la robustesse du système de paquets doit
être amenée au niveau nécessaire pour ce faire.

> Permet moi de te corriger sur ce point, George : une Debian
> stable sans paquet rétroportés, si. C'est vachement plus stable
> que les autres. J'en ai eu la confirmation de bcp
> d'utilisateurs-admin. Mais tu as des softs vieux de 2 ans ...
> :(

Evidemment, mais dans mon esprit, quand on parle de distrib linux
stable ça veut dire "à jour autant que possible", je ne parle pas
de la stabilité de potato. C'est bien le seul laurier stable sur
lequel on peut se reposer actuellement.

Quand un "client/utilisateur" demande une distrib stable c'est
évidemment pas pour avoir un truc gravé sur CD depuis deux ans...
Donc, je réponds "Debian, mais attention ..."

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano