Re: Cahier de doléances pour Debian, version

On Thu, Jan 24, 2002 at 04:24:23PM +0100, Georges Mariano wrote:

> ? si "de partout" c'est sur les listes Debian, ça prouve  rien...  (et
> encore, une vue d'avion de french-users ne me semble pas  convaincante
> sur ce point...)

Bien sûr, concernant les bugs, le packaging qui génére  des  dépendances
foireuse, ..., oui mais  sur  *unstable*  et/ou  *testing*.  En  ce  qui
concerne les versions stable, je suis plutôt du même avis que Raphaël ;)

> Par contre, par deux fois récemment,  de  retours/avis  négatifs  sont
> remontés jusque dans les DWN ... c'est dire que c'est pas si simple

Oui et toujours sur le développement (mis à part les mises à jours de
sécurités quelques fois tardives :-/).

> De manière générale, j'aime pas trop l'auto-satisfaction  qui  remonte
> systématiquement dès lors que l'on  commence  à  soulever  des  points
> délicats. Je pense que Debian c'est très bien  certes,  (je  n'utilise
> QUE ça) mais il faut __systématiquement__  se  remettre  en  question.
> Quitte à ne pas plaire.

Il est nécessaire de se remettre en question. Mais  il  est  tout  aussi
légitime de «défendre  son  beef  steak»  ;)  Concernant  la  remise  en
question, il est difficile  de  faire  bouger  rapidement  plus  de  900
personnes (même si toutes ne sont pas actives).

> Pour conclure,  je  ne  recommande  pas/plus  la  Debian  comme  étant
> hyper-stable (cela __ne peut__-être affirmer de manière absolue)  mais
> je la recommande pour (le confort de) son système de  paquets  et  son
> organisation générale.

Là aussi tout dépend de la version que tu préconises. Bien  sûr,  je  ne
pense pas que ce soit la potato qui tend vers l'obsolescence mais plutôt
des versions moins stables déjà par leur nom ;)

--
Igor Genibel
http://www.alcove.com/			     Igor.Genibel@fr.alcove.com