Signature des paquets

Actuellement, les paquets des distributions officielles ne sont pas
signés cryptoagrphiquement, j'aimerais savoir pourquoi...

En effet, le jour où j'installe une Debian dans un entreprise, qu'est-ce
que me permet d'affirmer au patron que tous les paquets ne comportent
pas des brouettes de backdoors ? Si je fais l'install par le réseau, il
n'est pas très compliqué à un petit malin côté FAI de faire des
substitutions de fichiers à la volée, si j'ai des CD gravés, encore plus
simple de m'être fait gravé des saletés. (je ne dis pas ça pour Ikarios,
chez qui je vais me fournir, hein... ;-)

Sécuritairement,
le Moine Fou
--
mailto:pierre.thierry@moine-fou.org