install debian sur carte avec GEODE

Bonjour,
ne sachant pas trop quelle liste pourrait repondre a cette question, je
la pose ici :
je dispose d'une carte ECM-5410 (evalue-tech), avec un processeur geode
GX1. Il y a deja un probleme des les premiers affichages en mode texte
lors de l'installation de debian (version 2.2) les lignes se
chevauchents, et on ne peut pas repondre correctement aux questions
posees.
Or sous DOS cela se passe bien.
que faudrait-il que ja fasse pour y pallier, sachant qu'apres cela, il y
aura encore du boulot pour que l'installation du serveur X fonctionne.
je pense qu'il est necessaire que je me procure la version 3 avec les
sources, mais encore ... ou faudra-t-il taper ?

merci d'avance pour toute suggestion, ou encore un lien sur une liste
plus adaptee ....
jean-luc LE BEC