Re: Problème de paquet

Le Fri, Sep 27, 2002 at 04:25:34PM +0200, Sophie Mattoug écrivait:
> Il s'agit de fichiers source (php) sans makefile, donc quelque chose de
> plutôt simple, a priori. Là où ça se corse, c'est que je dois en fait
> faire plusieurs paquets car mon projet est divisé en modules.
> Le problème, c'est qu'après avoir construit les paquets, si j'installe
> le paquet principal, ça m'installe aussi tous les modules!!!
> Voici mon fichier debian/rules:

Bonjour,

d'abord je rappelle qu'il y a une liste debian-devel-french qui est plus
appropriée pour ce genre de questions. Ensuite, je ne crois pas que le
problème vienne du fichier rules ... si vous avez plusieurs paquets et
que les modules s'installent automatiquement en même temps que le paquet
principal c'est que ce paquet "dépend" (au sens de la dépendance
indiquée dans debian/control) des autres ... mais vous n'avez pas
montrer ce fichier. Le plus simple dans des cas comme cela c'est de
mettre les sources sur un site web pour que ceux qui veulent regarder
ce que vous avez fait pour vous aider puisse rapidement y jeter un oeil.

Autre possibilité pour votre problème, vous avez installé tous les
fichiers dans le paquet principal. Vérifiez le contenu de votre paquet
avec dpkg -c paquet.deb pour en être certain.

>         dh_movefiles -p ../tb-mut

-p <package> à ce que je sache ... et non pas un répertoire.

>                 dh_movefiles -p ../$$i;\

Idem.

Sinon, je trouve quand même que c'est un peu limite de copier des
fichiers dans debian/tmp/ pour ensuite les recopier dans
debian/<package>/ avec dh_movefiles

Je suggère plutôt d'utiliser dh_install pour le faire en une seule
fois.

>                 dh_gencontrol -p $$i -- -v1.0-1; \

Pourquoi encoder la version en dur ? Modifier debian/changelog pour
avoir une version conforme à ce que vous voulez ...

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog -+- http://www.ouaza.com
Formation Linux et logiciel libre : http://www.logidee.com