RESUMLE : questions de policy

En résumé sur ce sujet que j'ai lancé ce matin...

1) Suppression des répertoires /etc/* qui restent :

Pas grand monde n'a réagi sur le sujet. Pour l'instant, je me dirige vers :

rmdir /etc/geneweb/etc 2>/dev/null  || true
rmdir /etc/geneweb/lang 2>/dev/null  || true
rmdir /etc/geneweb 2>/dev/null  || true

Dans la partie "purge" de postrm

2) Gestion du groupe additionnel

Il y a une tendance à recommander de ne pas y toucher, laissant ce soin
à l'administrateur.

Une suggestion de certains : avertir l'administrateur lors de la
purge, qu'il reste un groupe résultant. Là, j'ai un peu l'impression
que ça ne se fait pas souvent dans les paquets, probablement parce
que, au stade de la purge, les templates debconf ont déjà été retirés,
ce qui empêche de faire gérer cela par debconf.

3) La gestion des données résiduelles

La discussion a dérivé là dessus. Jérôme Marant suggère qu'on les
purge aussi, sur le modèle de sympa ou de postgresql. Ces paquets
demandent LORSQU'ON LES INSTALLE si on souhaite éliminer les bases de
données lors de la purge.

C'est une possibilité à considérer mais je ne suis pas fana : par
principe, je n'aime pas toucher à des données utilisateur et, dans le
cas de geneweb, ce sont des données utilisateur (le choix est
discutable mais l'architecture de geneweb ne me permet pas de faire
autrement). Les fichiers appartiennent aux utilisateurs du système,
pas à root où à un utilisateur spécifique.