How to transform a program to use glib, gtk version 1.2 to glib, gtk version 2.0

Salut tout le monde !
Je développe actuellement un programme d'édition de fichiers ogg sous linux, avec les librairies gtk, glib et gnome, version 1.2.
J'utilise Glade et anjuta, mais j'ai besoin d'utiliser les librairies précédentes en version 2.0.
Lorsque j'inclue les fichiers d'entête de la glib-2.0, j'ai des conflits avec la version 1.2.
Quelqu'un peut il me dire simplement quels sont les fichiers à modifier pour utiliser les librairies en version 2.0 en lieu et place de la version 1.2.
Merci d'avance.
(Mon soft : oggdoctor)
Rodier André