Re: question naïve sur les -dev*.deb

georges mariano wrote:

> parce que dans mon souvenir, l'édition des liens  se ferait plutôt
> entre -dev (lib1-dev et lib2-dev).

  Je ne vois pas.

> Je pensais que toutes les infos étaient dans les includes et donc,
> "à strictement parler" (et je suis d'accord avec Roland),
> l'utilisation

  Les includes servent à obtenir les prototypes des fonctions et
  autres objets externes ainsi que les symboles qui servent à
  l'édition de lien (raccordement entre le programme et les
  bibliothèques).

> des paquets siamois devraient pourvoir être séparée. L'édition des
> liens n'a (en fait) pas besoin d'accéder aux .o .so et cie.
> (houlala, je prends des risques...)

  Si justement, l'édition de lien a besoin d'accéder aux .o et
  aux .so.

  Essaie donc d'utiliser ld avec une bibliothèque absente du
  système ;-)

  Ainsi, une build dependance sur un paquet -dev garantit
  que le paquet non -dev est installé, par le jeu des
  dépendances.

--
Jérôme Marant