Re: Abime de perplexité...

Le Wed, Nov 14, 2001 at 02:07:54PM +0100, Nicolas SABOURET écrivait:
> Subject: Can't compile package source
>
> Package: bash
> Version: 2.05-10
>
> I can't compile the package source using dpkg-buildpackage :
> $apt-get source bash
> [...]
> $cd bash-2.05
> $dpkg-buildpackage -uc -us
> ... (donner ici la trace)
>
> However, when using the upstream source given in .orig.tar.gz, I don't
> encounter any problem (either or woody or potato) using ./configure;make

Perso je dirais que ce n'est pas acceptable tel quel. En effet, le
paquet compile sans problème sur une sid ... (testé ici) et c'est
l'essentiel.

Maintenant s'il veut que ca compile sur autre chose aussi, bien sûr, ca
serait bien, mais ce n'est pas au mainteneur d'avoir le boulot de cette
tâche. On peut le contacter et lui demander de l'aide pour résoudre le
problème (il aidera s'il a le temps/la volonté) et lui fournir un patch
si on a isolé le problème.

Mais un bug report sans patch ne sert à rien, parce que le paquet
compile là où il doit compiler.

Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/
Le bouche à oreille du Net : http://www.beetell.com
Naviguer sans se fatiguer à chercher : http://www.deenoo.com