Re: [long] une idée pour faire avancer les choses

Bonjour,

> Les problèmes soulevés sont :
>  - l'espace disque sur les serveurs pour stocker toutes les traductions,
qui
>    sont actuellement dupliquées pour toutes les architectures (et ce
n'est
>    pas XML qui résoudra ce problème :o)));

Juste une question naïve : ne pourrait-on pas, pour résoudre ce problème
de duplication, adopter la solution de compiler les ".po" en ".mo" lors de
l'installation (de même qu'on compile à la volée les .el de emacs pour les
différentes "architectures" d'emacs présentes sur un système : xemacs20,
xemacs21, ...) ? De même qu'on ne distribue une version du mode emacs X
(<- mettez ici votre mode préféré, 'tuareg' par exemple) pour chaque
version d'emacs, on n'aurait pas besoin de compiler les ".po" pour n
architectures. Je ne connaît presque rien à gettext donc je ne sais pas si
compiler un ".po" est coûteux en temps lors de l'installation, mais
j'imagine que ça doit être très rapide, non ? Sans doute même négligeable
devant le temps nécessaire pour charger le ".po" ou ".mo" du disque et le
décompresser ? Je déduis de la doc
(http://www.gnu.org/manual/gettext/html_chapter/gettext_6.html#SEC34) que
c'est juste le temps de construire une table de hachage.

Judicaël.
--
Judicael.Courant@lri.fr, http://www.lri.fr/~jcourant/
(+33) (0)1 69 15 64 85