Re: [long] une idée pour faire avancer les choses

Laurent Pelecq a écrit, samedi 6 octobre 2001, à 02:29 :
[...]
> Si le paquet est trop gros ça fait une différence. Surtout, si j'ai
> bien compris, il contiendra tous les po de tout les paquets. Si on
> veux effacer ce paquet pour faire de la place, il faudra le
> recharger chaque fois qu'on installe un nouveau paquet pour extraire
> la localisation. Quand on est en unstable c'est pire il faudra le
> recharger même si on le garde.

Autre inconvénient, contenant tous les .po français de milliers de
paquets, il faudra le mettre à jour trop fréquemment, même dans stable
(cf. la fréquence des security-updates).

On pourrait envisager une arborescence parallèle (dists/locales/fr/ ?)
contenant les additifs français de chaque paquet
(paquet-fr_<version>.deb ?). Au maximum, ça double le nombre de paquets
pour un utilisateur en+fr, mais

 - ça ne double pas la taille,
 - il suffit d'ajouter quelques lignes dans sources.list
 - seules les traductions utiles sont mises à jour,
 - les miroirs peuvent être gérés à part,
 - et chaque traducteur s'occupe de son paquet-fr.

Reste à modifier dpkg et apt pour automatiser l'ajout de la traduction,
(ou utiliser une dépendance paquet-fr --> paquet), et trouver une
solution viable pour la localisation de l'installation.

Mes deux sous,
--
Jacques L'helgoualc'h