Re: Description-xx dans control

Le Mon, Sep 10, 2001 at 11:44:54AM +0200, Christian Perrier écrivait:
> Je cherche à donner des traductions à mes descriptions de paquets, afin
> d'éviter que les personnes collaborant au DDTS n'aient à le faire.

À mon humble avis, le plus simple est de traduire toi même tes
descriptions de paquet dans le cadre du DDTS, mais je sais aussi que les
description sont affectées au traducteur de manière aléatoire parmi
celles qu'il reste à faire.

C'est là que se trouve le problème ... il faut demander au mainteneur du
DDTS de pouvoir soumettre la traduction de la description du paquet de son
choix...

> .../...
> Description-fr: Logiciel de généalogie avec interface Web
> .../... (en français)

Encore aucune décision n'a été prise vis à vis de l'inclusion ou non
des traductions directement dans le fichier control ou pas. Il y a eu et a
encore des discussions techniques à ce propos dans debian-devel@l.d.o

Pour le moment, je suggère de ne rien mettre de plus dans le fichier
control ...

> Est-ce un problème?

Ca ne gênera pas l'utilisation du paquet a priori, mais il vaut mieux ne
rien faire dans ce sens en l'absence de directives claires. C'est pour
cela qu'il y a la Debian policy, pour rester consistent. Je t'invite
toutefois à regarder avec Michael Bramer pour demander un moyen de fournir
toi même les traductions de description que tu es capable de faire. :)

D'ailleurs, pour ceux qui ont lu l'enfilade correspondant de debian-devel,
vous en pensez quoi ? La solution que j'ai défendue (qui est celle de
Michael Bramer modulo de tout petits aménagements) vous semble-t-elle
un bon compromis ?

La synthèse que j'avais posté (mois d'aout, les réponses sont dans le mois
de septembre principalement) :
http://lists.debian.org/debian-devel/2001/debian-devel-200108/msg02295.html

Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/
Le bouche à oreille du Net : http://www.beetell.com