Debian way de modifier un fichier de config d'un autre paquet

Bonjour,

Je ne suis pas (encore) développeur Debian et c'est mon premier post sur
cette liste.

J'ai empaqueter un driver (gp-core) [1] qui est utilisé par un driver
d'asbtraction supérieure (pcscd) [2].

Mon driver gp-core doit indiquer sa présence en modifiant le fichier de
configuration /etc/reader.conf qui appartient à l'autre paquet pcscd en
incluant des lignes du genre :

FRIENDLYNAME      "Gemplus GemPC410"
DEVICENAME        GEMCORE
LIBPATH           /usr/lib/pcsc/drivers/libgp_core.so.2.0
CHANNELID         0x0103F8

Ma question est : comment faire proprement l'ajout de ces lignes à
l'installation du paquet et l'effacement de ces même lignes lorsque le
paquet est enlevé (ou lorsque l'utilisateur veut activer/désactiver mon
driver à l'aide de debconf) ?

La solution qui ce raproche le plus de ce que je recherche est
update-inetd(8) qui permet de modifier /etc/inetd.conf.

J'ai peur que update-inetd(8) ne sache pas très bien gérer plusieurs
lignes d'un coup et je me demande si il n'y a pas une commande Debian
qui ferait ce que je cherche.

Merci pour votre aide.

[1] http://ludovic.rousseau.free.fr/softwares/gp-core/gp-core.html
[2] http://packages.debian.org/unstable/misc/pcscd.html

--
Ludovic Rousseau                           Ludovic.Rousseau@free.fr
-- Normaliser Unix c'est comme pasteuriser le Camembert, L.R. --