Re: un chti coup de bonne volonté...

Le Fri, Oct 26, 2001 at 05:23:12PM +0200, georges mariano écrivait:
> quelqu'un peut-il m'indiquer dans la foultitude de doc Debian,
> où est spécifié/décrit le cheminement d'un paquet tout frais
> tout neuf, depuis son arrivée dans ... incoming?
> (y'a un truc avant ??)

Il n'y a pas de doc là dessus à ce que je sache. Le paquet est envoyé
dans incoming par le mainteneur, ensuite chaque soir dinstall traite les
paquets qui sont dans le répertoire. Il vérifie la signature du fichier
.changes et .dsc, vérifie d'autres truc (conformité des sommes md5 et
autres infos du .changes et du .dsc), puis installe (simple copie dans
le pool) les fichiers dans l'arborescence principale qui est ensuite
synchronisée sur les miroirs primaires. Evidemment avant le mirroring,
les fichier Packages et Sources sont mis à jour.

Il y a surement des détails que j'ai oublié, mais l'essentiel y est.

> jusqu'à ce qu'il arrive dans sid/woody...
> c'est surtout le cheminement du paquet source qui m'intéresse ...

Il n'y a rien de spécial ...

> j'ai cru entrevoir que certains paquets étaient automatiquement(?)
> rejetés ... jevoudrais savoir comment/pourquoi...

Les rejets automatiques sont seulement pour les critères évidents
(signature, vérif md5, ...), mais pour les nouveaux paquets,
l'installation nécessite un approbation par un ftpmaster et il peut le
refuser manuellement pour une raison quelconque.

http://buildd.debian.org

Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/
Le bouche à oreille du Net : http://www.beetell.com
Naviguer sans se fatiguer à chercher : http://www.deenoo.com