Re: NMU d'automake

En réponse à Denis Barbier <barbier@linuxfr.org>:

> Salut,
>
> il semblerait qu'Anthony Towns ait fait un NMU ce week-end d'automake
> en splittant le paquet en 2 : la version normale d'automake redevient
> 1.4, et il a ajouté automake1.5 avec un conflit entre les 2 paquets.
> Plutôt violent comme NMU, non ?

  C'est une solution qui ne me plait pas trop (même si je ne suis pas
  un utilisateur de automake).

  La solution serait plutôt de rédiger un petit HOWTO-passer-à-automake1.5
  puis de garder la 1.4 en la renommant automake1.4, à l'image de ce
  qui avait été décidé pour autoconf 2.13 et autoconf 2.5.

  Par contre, je n'ai effectivement pas tous les détails techniques
  en main permettant de dire si ma solution est meilleure que celle de AJ.

> Ça pose de nouveaux problèmes aux paquets qui n'en avaient pas.

  Par exemple ?

  Aurais-tu par hasard quelques entrées de BTS à ce sujet pour pouvoir
  voir ce qui ne va pas ?

> Je n'ai rien vu passer sur debian-devel à ce sujet, à part un mail de
> lui il y a plusieurs semaines où il demandait comment le responsable
> compter régler le soi-disant problème.

  Pareil, il ne me semble pas avoir vu passer quoique ce soit.

> Est-ce une attitude normale de la part d'A.T. ?

  J'imagine qu'il a demandé au responsable d'automake la permission
  de faire cela. En revanche, je ne suis pas sûr que cela rentre dans
  le cadre des NMU.

--
Jérôme Marant <jerome@marant.org>
              <jerome.marant@free.fr>