paquet.diff.gz

Salut,

J'ai un problème bizarre. Lorsque je fais un backport, je le fais « à
la main », c'est-à-dire avec

dpkg-source -x et dpkg-buildpackage -b

Cela me permet de jeter un coup d'oeil sur un peu tout et de régler au
cas par cas le problème des dépendances.

Je télécharge donc le diff.gz, le .dsc et le tarball.

Malheureusement, sous Netscape (existe-il un autre moyen ?), le
diff.gz est décomprimé à la volé et se  retrouve sur mon disque en
.diff. Pas grave, il suffit de comprimer à nouveau :

gzip -9 .diff

Or, c'est là que le bât blesse : je ne retrouve jamais la taille
initiale !

exemple :

gpgme_0.2.2-2.diff.gz a chez moi une taille de 160889 et le .dsc
demande une taille de 160870 !

J'ai un paquet d'exemples du même style...

Je sais résoudre le problème mais cela m'oblige à modifier le .dsc en
changeant la taille du paquet et du checksum.

Mais, bon, j'aimerai comprendre pourquoi...

Merci d'avance

PK

PS: si en plus vous savez comment empêcher Netscape de faire n'importe
quoi...