Re: fichier package.config d'un .deb

Le Sat, Sep 08, 2001 at 12:53:31PM +0200, Bruno Bonfils écrivait:
>  je suis a la recherche de documentation du fichier package.config,
>  d'un .deb

C'est un script shell comme un autre. Sauf qu'il est lancé par apt-get
avant de commencer à installer tous les paquets.

C'est dans ce script que tu dois poser les questions "debconf" à
l'utilisateur afin qu'il n'ait plus besoin de les poser dans
le postinst.

Il faut que le postinst soit non interactif, c'est à dire que même les
interactions debconf ne sont pas souhaitables là bas ... il faut
limiter les interactions à ce script config.

Le postinst doit se contenter de faire des db_get ou alors peut-être qu'il
peut aussi faire des db_input et db_go mais qui seront peut-être "ignorés"
par debconf dans la mesure où les questions auront déjà été posées à
l'utilisateur. Il me semble du moins, c'est à vérifier.

Je sais pas si j'ai été clair ... je l'espère ;-)

>  Je ne trouve aucune mention d'un fichier .config dans debhelper, debconf,

$ sudo apt-get install debconf-doc
$ zless /usr/share/doc/debconf-doc/tutotrial.txt.gz
[...]
The Config Script

Next, decide what order the questions should be asked and the messages to
the user should be displayed, figure out what tests you'll make before
asking the questions and displaying the messages, and start writing a
debian/config file to ask and display them.

     Note: These questions are asked by a separate config script, not by
     the postinst, so the package can be configured before it is
     installed, or reconfigured after it is installed. Do not make your
     postinst use debconf to ask questions.
[...]

Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/
Le bouche à oreille du Net : http://www.beetell.com