Re: Debian way de modifier un fichier de config d'un autre paquet

Le Thu, Sep 06, 2001 at 11:27:45PM +0200, Ludovic Rousseau écrivait:
> FRIENDLYNAME      "Gemplus GemPC410"
> DEVICENAME        GEMCORE
> LIBPATH           /usr/lib/pcsc/drivers/libgp_core.so.2.0
> CHANNELID         0x0103F8
>
> Ma question est : comment faire proprement l'ajout de ces lignes à
> l'installation du paquet et l'effacement de ces même lignes lorsque le
> paquet est enlevé (ou lorsque l'utilisateur veut activer/désactiver mon
> driver à l'aide de debconf) ?

Il n'y a pas de solution miracle, selon le contrôle que tu as sur les
fichiers ou les différentes paquets et selon la syntaxe du fichier tu
peux :
- modifier le fichier de conf avec sed (cf le paquet sympa par exemple
  pour voir comment il modifie /etc/aliases)
- regénérer le fichier de conf à partir de plein de fichiers dans
  /etc/reader.conf.d/
  C'est le principe du update-modules de modutils.
- avoir un programme qui permet de modifier le fichier de config
  (comme update-inetd ou syslog-facility). Mais il n'y a pas de
  programme universel pour modifier un autre fichier ...

Si tu as le contrôle des 2 paquets, je suggère la deuxième solution qui
est la plus clean. Sinon tu devras te rabattre sur la première solution.

Il est à noter que la debian policy interdit à un paquet de modifier les
fichiers de conf des autres paquets ... m'enfin bon.

> J'ai peur que update-inetd(8) ne sache pas très bien gérer plusieurs
> lignes d'un coup et je me demande si il n'y a pas une commande Debian
> qui ferait ce que je cherche.

update-inetd ne marchera jamais pour ton fichier, il sert juste à mettre à
jour inetd.conf et aucun autre fichier.

Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/
Le bouche à oreille du Net : http://www.beetell.com
Naviguer sans se fatiguer à chercher : http://www.deenoo.com