Re: Fabrication d'un Packages.gz

Le Fri, Aug 24, 2001 at 09:23:55AM +0200, Patrice Karatchentzeff écrivait:
>  $ dpkg-scanpackages ./  ./  > Packages
>  ** Packages in archive but missing from override file: **
>   lbxproxy libdps-dev libdps1 libdps1-dbg libxaw6 libxaw6-dbg libxaw6-
>
>  Wrote 46 entries to output Packages file.
>
> Filename: .//lbxproxy_4.1.0-2_i386.deb

Si tu ne veux pas les double // fais simplement :
dpkg-scanpackages . /dev/null >Packages

> Ma question serait plutôt : à quoi sert cet « override » file ? J'ai
> lu la page de man mais je n'arrive pas bien à comprendre son intérêt
> et surtout le message que me renvoie le dpkg-scanpackages...

Les fichiers override (ils sont disponibles dans le répertoire indices
d'un miroir Debian) permettent de changer la "Section" d'un paquet, ainsi
un paquet indiquant "text" comme section pourra être indiqué
dans "web" dans le fichier Packages si l'override indique que le paquet
est dans "web" ...  accessoirement ils peuvent changer le champ
'Maintainer' aussi.

Tout ceci est d'une utilité douteuse à l'heure actuelle, mais cela était
utile lorsque les fichiers .deb étaient sous dists/<nomdecode>/main/<section>
(à ce moment l'emplacement des fichiers était conditionné par la section).

Je préfère employer apt-ftparchive pour la génération des fichiers
Packages, il n'impose pas le paramètre "override" et ne génère pas de
warnings inutilement verbeux comme dpkg-scanpackages.

> Ou alors je fais tout simplement une bêtise ?

La seule bêtise que tu as faite c'est de passer un répertoire "." là où
dpkg-scanpackages souhaitait un fichier lisible (/dev/null par exemple)
mais visiblement cela ne l'a pas trop perturbé.

Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/
Le bouche à oreille du Net : http://www.beetell.com
Naviguer sans se fatiguer à chercher : http://www.deenoo.com
Formation Linux et logiciel libre : http://www.logidee.com