Usage des mots...

Comme nous le savons tous, l'usage des mots est primordial pour être bien compris.

Une recherche étymologique du mot "personne" montre clairement que cela vise un individu qui joue un rôle.
Ainsi, un policier, un juge, un président d'entreprise ou un pompier sont tous des personnes quand ils jouent leur rôle respectif.
Ils possèdent des droits et des pouvoirs for différent de ceux d'un individu.

Or, sur votre page d'accueil, https://www.debian.org/, on peut voir sous le titre "LA COMMUNAUTÉ" la phrase suivante:
"Debian est une communauté de personnes!"
Je crois fortement que ce serait bien plus clair et précis de le dire ainsi:
"Debian, est une communauté d'individus!"

De réduire un individu à une personne est, selon moi, péjoratif.

YLL