Re: Un disque partitions (hd0,msdos2) et un disque (hd1,gpt1)

Le 19718ième jour après Epoch,
ajh-valmer écrivait:

>   indiquée dans grub.cfg : hd0,msdos2.
[...]
>   indiquée dans grub.cfg : hd1,gpt1.
[...]
> Pourquoi ces 2 appellations différentes, msdos et gpt ?

Simplement parce que les deux disques n'ont pas été partitionnés selon
le même format. L'un avec l'ancien mécanisme, et l'autre avec GPT

> Comment revenir à hd1,msdos2 ?

La question pertinente me semble plutôt être: "Est-ce gênant?"
D'après moi, il n'y a pas de problème majeur a avoir cette config.

Pour "revenir" à hd1,msdos2 il faudrait utiliser par exemple l'outil
gparted pour refaire la table de partition, mais dans ce cas tu vas
perdre le contenu du disque. En tout cas je ne connais pas de moyen
simple de faire ça sans risque.

Mes 2¢