Écran noir avec Intel UHD Alder-Lake sur Bookworm+Backports

Bonjour,

J'ai une nouvelle machine UN305 de Minis Forum.
J'y ai installé Bullseye puis Bookworm et le noyau 6.5 du dépôt
bookworm-backports.

Quand la machine démarre, elle affiche quelques secondes le menu de
boot (celui qui permet par exemple d'accéder à l'UEFI) puis son écran
reste noir.

Par SSH, je peux me connecter à la machine.

J'ai:
# lspci -k | grep -EA3 'VGA|3D|Display'
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Alder Lake-N [UHD Graphics]
    Subsystem: IP3 Tech (HK) Limited Alder Lake-N [UHD Graphics]
    Kernel driver in use: i915
    Kernel modules: i915

1. Existe-t-il un moyen avec le menu de boot, pour basculer
l'affichage dans un mode dégradé (au cas où SSH ne devait plus
fonctionner) ?

2. Quels mots clés utiliser pour retrouver des rapports de bogues
similaires au mien ?

3. Comment corriger ?

Slts