Re: Extraction de CD audio

> J'utilise abondamment sound juicer. Le problème est qu'il cherche les
> infos sur musicbrainz. S'il ne les trouve pas il renvoit le message
> qu'il
> n'arrive aps à lire le cd.

En effet, il commence par chercher les métadonnées sur MusicBrainz, mais s'il ne les trouve pas, il le dit et il lit bien les pistes en leur donnant des titres anonymes titre01, titre02 etc. et on peut les extraire (du moins ça se passe ainsi pour moi - Sound Juicer 3.38).

> Dans tous les cas j'utilise ensuite picard pour rajouter les infos
> musicbrainz.

Ensuite je récupère les métadonnées avec puddletag

> L'autre problème de sound juicer est qu'il n'y a pas de réglage de la
> qualité de l'encodage. Du coup je l'ai recompilé pour obtenir une
> meilleure qualité. Si ça t'intéresse je te donne la marche à suivre.

Dans les préférences de Sound Juicer, on peut choisir le format de sortie et utiliser par exemple FLAC ou OGG qui assure une qualité correcte (FLAC est une compression sans aucune perte).