Re: Problèmes à l'installation si je ne veux pas refaire les partitions de swap

Le ven. 29 sept. 2023 à 16:30, Sébastien NOBILI
<s-liste-debian-user-french@pipoprods.org> a écrit :

> Étant donné ton niveau de connaissance de Debian, tu pourrais peut-être
> t'en sortir plus efficacement avec debootstrap…

bonjour, merci pour cette réponse qui m'intéresse. J'avais déjà croisé
ce nom, mais je ne suis pas sûr de savoir ce dont il s'agit. Pour moi
c'était surtout destiné à produire les installeurs ou des containers,
mais je vois que j'ai intérêt à m'y intéresser de plus près.

Une recherche rapide me pointe là :
_ https://wiki.debian.org/fr/Debootstrap
_ https://www.debian.org/releases/stable/i386/apds03.fr.html

La seconde page mentionne l'usage de tasksel. Du coup je pourrai
bénéficier des pré-configurations (du genre installer un XFCE
pré-intégré) permises par l'installeur ?

> Sébastien

Éric