[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: Plantage suite à ajout de desktop icon dans /usr/share/applications/



Le 04/08/2023 à 19:27, RogerT a écrit :

L’utilisateur ne veut rien gérer mais juste utiliser le logiciel livré.
Et y accéder en un double-clic depuis son bureau.
Il utilise le DE qu’on lui dit d’utiliser.
xfce4 : je me ferais incendier car trop rustre.

*éventuellement* tu peux y jeter de nouveau un coup d'oeil, la version 4.18 a inauguré un gestionnaire de profils de panel, donc en gros en peut passer d'un clic d'un bureau Xfce ordinaire à un truc plus organisé à la Windows ou MacOS. Je n'utilise pas MacOS donc je ne peux pas en parler mais sur les deux profils Windows, il en a un qui n'est pas franchement dépaysant pour un utilisateur de Win7/8/10

Je n’ai pas essayé de propoyKDE ou Trinity dont tu disais qu’ils étaient agréables.

- KDE est probablement le plus proche visuellement (et en termes de fonctionnement et paramétrage) de Windows. Perso je n'utilise pas mais si je devais installer un bureau linux pour un Windowsien qui a du mal avec autre chose que Win7/8/10 (voire 11), je lui mettrais en priorité décroissante Plasma(KDE), Cinnamon, Xfce(en mode panel Windows), Lxqt, Gnome. Mate j'ai pas testé mais ça doit être entre Lxqt et Gnome.

- Trinity, bien que je conçoive l'intérêt que ça puisse susciter chez certains utilisateurs, personnellement je le déconseillerais: ce n'est pas empaqueté par Debian, pour un DE ça veut dire que ça peut être lourd à gérer pour les mise à jour de versions, entre autre et surtout c'est un fork de KDE3 *et* Qt3. Qu'on soit attiré ou repoussé par ce conservatisme est un autre débat mais en termes de capacité des membres du projet Trinity à maintenir leur bureau TDE *et* Qt3 (plus maintenu upstream, on en est à Qt6), sur le long terme j'ai de gros doutes, surtout quand on voit que KDE a lâché du lest sur certaines choses qu'il n'avait plus les ressources de maintenir (exemple: kdm)




Reply to: