Re: Comment router le trafic réseau finement

Entendu.
Je lis que NM et ifupdown font bon ménage.

Pour toi, wg-quick est une usine à gaz ?

De: "NoSpam" <no-spam@tootai.net>
À: "Liste Debian" <debian-user-french@lists.debian.org>
Envoyé: Mardi 25 Juillet 2023 18:12:50
Objet: Re: Comment router le trafic réseau finement

Non. post-up de ifupdown qui lit le fichier /etc/network/interfaces qui lance les scripts dans /etc/network/[if-up|ifdown].d/

Bien plus souple, compatible avec les autres interfaces et facile à gérer sur les serveurs. Pas besoin d'une usine à gaz comme NM ou wg-quick, les interfaces wg sont montées au démarrage en même temps que les autres. Aucune manipulation.