Re: Exécutable étrange

On 5/31/23 22:05, Dethegeek wrote:
Le site est motorisé avec PHP. Il y a en natif ou via un extension des fonctionnalités de gestion de mémoire partagée.

Je me permets de rappeler à tous les web programmeurs l'existence d'alternative compilée pour faire du web dynamique:

https://www.webtoolkit.eu/wt

https://coralbits.com/static/onion/

https://ocsigen.org/home/intro.html

ces trois alternatives sont compilées, libres et Européennes (à l'inverse de PHP,  interprété et Nord américain, canadien je crois).

Ocsigen est même majoritairement français (Vincent Beulat). Il est écrit en Ocaml dont l'auteur est Xavier Leroy, professeur au Collège de France

--
Basile Starynkevitch                  <basile@starynkevitch.net>
(only mine opinions / les opinions sont miennes uniquement)