Re: Modifier le nom d'une partition /dev/sdc en sda.

Le 22 avril 2023 ajh-valmer a écrit :

> Il n'est pas là ? :

Ce que je voulais dire c'est : rebalaye les menus idrac, il doit
forcément y avoir quelque part indication de ce volume idrac et
sans doute possibilité de le supprimer

> Quelle différence entre SCSI et SATA ?

Les cartes scsi ont des possibilités d'ordonner les devices.

> Ça semble être du SATA :
> ata1: SATA max UDMA/133 abar m2048@0xdf0fe000 port 0xdf0fe100 irq 31

oui c'est du sata
mais débrouille toi pour nous donner un extrait plus complet de syslog
parce que dans l'extrait que tu as donné ata1 était indiqué link down ce
qui semble incohérent

> A t-il un CD/DVD physique ? je ne sais pas.

d'après ta syslog tu as un lecteur TEAC DVD-ROM
du coup la question c'est : pourquoi il arrive avant ton disque si
auparavant il arrivait après et qu'il est ata4 et ton disque ata1

> J'ai tenté un /usr/sbin/./MAKEDEV /dev/sda, sans succès.
> il manquerait des répertoires liés à udev qui pourtant existent.

makedev agit au niveau /dev, tu n'en a pas besoin car udev fait tout ça
au boot