Re: Ouverture d'un port. Les sardines ne sont pas contentes

Le Mon, 13 Mar 2023 07:23:19 +0100 (CET),
nicolas.pechon@laposte.net a écrit :

> Bonjour,
>
> Je viens de changer de Box pour une FreeBox Delta.
> Sur mon petit serveur, j'ai installer un service imap avec
> courier-imap. Ce dernier fonctionnait bien avec l'ancienne box.
> Depuis le changement, impossible de me servir du service.
>
> Après investigation, il semble que le port 143 soit bloqué.
>
> Pourtant, sur la freebox, j'ai fait un transfert de port qui est
> actif. Sur le serveur, je n'ai rien changé? Ça devrait donc continuer
> à fonctionner.
>
> Toutefois, par acquis de conscience, j'ai fais:
> # ss -tulpn

> [...]

Il n'y aurait pas une case à cocher quelque part dans la console admin
: Débloquer le port... c'est un peu une habitude des FAI, mais
normalement Free autorise a le débloquer. En tout cas jusqu'à présent.