[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: Est il possible de forcer Linux a écrire plus souvent dans le swap



Le 08/11/2022 à 10:00, Olivier backup my spare a écrit :
[...]
J'ai installé bulleyes, les logiciels qui vont bien comme Stata, mathematica, matlab, qgis, "R", etc. J'ai fait la configuration pour la connection à la fonction LDAP de l'active directory. J'ai ensuite fait l'agregat de carte réseau pour que ça "défouraille".
J'ai appliqué des règles de sécurité, régler les limits.conf et cgroup.

ah ben voilà, cgroup, le truc que ma pauvre mémoire refusait de me rendre ;-)

Mon problème c'est qu'il n'y a aucune distinction de faite entre l'utilisateur du serveur de calcul, celui qui consulte les données calculées et un utilisateur lambda qui n'utilisera pas le serveur. Tout ceci se passe au niveau de l'AD sur lequel je n'ai pas la main.

Alors j'espère ne pas te vexer par la stupidité potentielle de mes observations (à ce stade tu as compris que ma maîtrise du sujet est inexistante) :-)

J'ai jeté un oeil à une doc RedHat:
https://access.redhat.com/documentation/en-us/red_hat_enterprise_linux/7/html/windows_integration_guide/index
Et je crois(?) comprendre que tu intègres directement ton serveur Linux à l'Active Directory via son serveur LDAP intégré? Et je n'ai pas vu de paramètres (je n'ai fait que survoler et je n'ai pas le bagage pour distinguer les points essentiels des points secondaires) transmis par l'AD te permettant d'arriver à ce que tu veux. Mais peut-être une discussion avec l'administrateur de l'AD t'ouvrirait-elle des perspectives sur d'autres éléments que l'AD pourrait te transmettre et que tu pourrais utiliser? Une autre manière de faire -si c'est envisageable et bénéfique de ton côté, je n'en sais rien- serait une intégration indirecte qui semblerait(?) te permettre justement de gérer les ressources dans Linux

Voilà. Si vous n'y comprenez rien. Pas de soucis. En me relisant, je me rends compte que c'est super confus, mais là, j'ai du monde pour une inter, si je ne termine pas le mail maintenant, c'est mort pour une réponse.

je ne dirais pas que c'est confus, plutôt que c'est succinct, ce qui pourrait être une gêne pour d'autres contributeurs souhaitant te répondre. Mais dans mon cas, vu mon niveau ridicule sur le sujet, ben de toutes façons, je ne peux pas t'être d'un grand secours ;-)

Donc je me contente de te souhaiter bon courage :-)


Reply to: